Conditions de Livraison
Nous entendons par livraison l'ensemble des moyens mis en œuvre pour la livraison des produits commandés par le biais du site thersane.fr. Les spécificités liées aux différents modes de livraison sont détaillées ci-après.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.
Le client se doit de vérifier la conformité et l'exhaustivité des renseignements qu'il fournit à THERSANE.
Les délais de livraison sont exprimés en jours ouvrés et courent à partir du lendemain de la préparation effective du matériel par nos services. Cette préparation peut durée entre 24h et 96h à partir de la validation du règlement (Attention : Certains produits spécifiques ou sur fabrication peuvent avoir un temps de préparation plus important).
Attention : Les livraisons ne pourront être réalisées les week-ends et jours fériés. (Néanmoins, certain services de messagerie peuvent livrer vos colis le samedi matin via un coût supplémentaire. Cette option est a valider lors de la prise de votre commande sur le site.)
THERSANE s’engage à tout mettre en œuvre pour respecter les dates de délai de livraison indiquées. Par contre, dans l'hypothèse où nous serions informés d'un retard de livraison, nous nous engageons à vous avertir le plus rapidement possible. Vous déciderez alors du maintien ou de l'annulation totale ou partielle de votre commande.
Tarifs de livraison :
Les frais de livraison vous sont indiqués lors du passage de la commande dans votre panier et varient en fonction du transporteur choisit par vos soins. Ils sont différents selon la taille, le poids et le type de transport choisi.
Le mode d'expédition et les frais de port sont fonctions de la zone de destination de la commande. L'expédition des commandes ne se fait que sur la France métropolitaine. Pour les pays de la Zone Européenne, la Corse et les DOM-TOM, le Client devra contacter directement THERSANE afin de connaître les possibilités de livraison et les tarifs.
Le montant des frais de livraison dépend du montant de la commande, du poids et de la destination. En tout état de cause, le montant des frais de livraison est indiqué au client avant la validation définitive de la commande.
Frais de port gratuit :
Les frais de port sont gratuits pour un montant supérieur à 150 Euros HT pour les paniers n’excédant pas 30 kilogrammes. Ils seront livrés en service standard.
Les commandes d'un montant supérieur à 500 Euros HT bénéficieront aussi de livraisons en franco de port.
Livraison Standard :
THERSANE se réserve le droit de choisir le transporteur le plus adapté à l'acheminement de votre colis. Le coût varie en fonction du poids, des dimensions et du nombre de colis et/ou palettes nécessaires à l'expédition. Les délais peuvent varier en fonction de la destination et du mode de règlement choisit. Les délais annoncés lors du passage de votre commande sont une estimation donné par notre transporteur et sont généralement compris entre 48 et 96 heures.
Les retards pouvant survenir pour quelques raisons que se soit ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.
Le transporteur pourra vous contacter directement afin de convenir d'une date de livraison. Il est à préciser que cette livraison se fera du lundi au vendredi entre 8 heures et 18 heures et qu'aucune heure précise ne pourra être communiquée, le rendez-vous étant fixé à la journée.
Concernant la livraison à domicile : en cas d'absence le jour de la livraison, un avis de passage pourra être déposé dans votre boîte aux lettres, vous invitant à venir retirer le produit auprès de votre bureau de poste ou du point relais colis choisi par le transporteur. Certains transporteurs vous représenterons le colis pour une deuxième livraison, mais cela pourra le cas échéant nécessité des frais de livraison supplémentaire qui vous seront facturées.
Livraison express :
La livraison express vous permet d'obtenir vos colis plus rapidement. Le choix de cette livraison se fait lors du passage de votre commande et engendre des coûts supplémentaire par rapport à la livraison standard. Le montant des frais et les délais de livraison vous sont indiqués dans le récapitulatif de votre commande.
Livraison Gros Volumes (Uniquement disponible en joignant nos services):
Pour bénéficier d'une livraison d'article de gros volume, vous devez faire appel à nos service par téléphone ou sur la page « contacter nos services ».
La livraison des Produits « gros volume » est réalisée par un transporteur que nous aurons désigné qui effectuera le dépôt du Colis devant votre domicile ou au pied de votre immeuble ou devant votre entreprise.
Sur certaines typologies de produits, vous disposez de la possibilité de bénéficier d’opérations particulières, à savoir une livraison à deux livreurs ou la livraison avec engin de manutention mécanique. Ce mode de livraison peut entraîner des coûts supplémentaires à définir lors de la commande auprès de nos services.